50 ans Rempart 1966 - 2016

  • Mettre le diaporama en pause

Le fil d'info

Qu'est-ce qu'un "stage technique" REMPART ? 18/03/2017

dsc_0110_2.jpg (jpg - 177 Ko)

Les stages techniques fonctionnent sur le même principe que les chantiers de bénévoles mais portent sur l'apprentissage d'une (ou deux) technique(s) en particulier : taille de pierre, sculpture, forge, vitrail, couverture en laves, etc. 
Ils s'adressent donc, selon leur niveau, aux personnes motivées par la découverte ou l'appronfondissement de ces techniques. Un apport plus théorique vient souvent compléter la partie pratique : conférences, supports écrits, visites spécifiques...
Il n'est ni nécessaire ni obligatoire d'avoir déjà fait un chantier de bénévoles avant de participer à un stage d'initiation. Pour les stages de perfectionnement, assurez-vous tout de même auprès de l'animateur de chantier que vous avez les connaissances nécessaires pour suivre le programme.

Les stages sont aussi un bon moyen de découvrir les métiers du patrimoine bâti pour ceux qui réfléchissent à leur (ré)-orientation.
Quelques stages sont d'ailleurs accessibles par le DIF.

Vous trouverez nos stages techniques dans la rubrique Mission patrimoine de notre site. Vous les distinguerez des chantier d'abord par leur nom : peintures murales, initiation à la lithographie, art et techniques de la pierre, enduit chaux-chanvre...
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information : association REMPART, 01 42 71 96 55.




REMPART, association reconnue d'utilité publique. 1, rue des Guillemites - 75004 Paris France

  • Ministère de la culture et de la communication
  • Ministère des affaires étrangères
  • Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports
  • Union Européenne
  • Fondation Patrimoine