50 ans Rempart 1966 - 2016

  • Mettre le diaporama en pause

Le fil d'info

Un printemps international pour REMPART 04/04/2017

chantier_2012_les_terrasses_3.jpg (jpg - 504 Ko)

Outre l’accueil d’une délégation italienne à Bucey-lès-Gy (70) et la formation PATH à Villandraut (33), ce printemps est international à REMPART. Le réseau accueille en effet de nombreux partenaires étrangers en stage ou chantier. Mes Que Pedra, une association majorquaise de sauvegarde et transmission des techniques de la pierre sèche sera représentée par Virginie Waffelaert à Miers (47) pour le stage de Déclam "Pierre Sèche et dynamique écocitoyenne", du 10 au 15 Avril 2017.

L’association russe VOOPIK sera représentée en force avec quatre binômes qui participeront en Gironde, Moselle et dans l'Aisne à des stages et chantiers en vue d’actions qui pourront être organisées dès l’été prochain en Russie. 

L’association portugaise Palombar a également souhaité inscrire deux de ses membres sur le stage "Pédagogie et organisation de chantier" à Adichats (Villandraut, 33) afin de renforcer son équipe d’animation. 

Enfin, l’association algérienne Santé Sidi El Houari  envoie ses deux formateurs forgerons sur un stage technique de l’AMVCC (Coucy-le-Château, 02) dans le but d’augmenter les capacités techniques de son chantier école. Cet échange devrait déboucher sur une action de formation en forge à l’automne à Oran. La reprise de ces échanges avec SDH est soutenue par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Au total donc, ce sont plus de 50 internationaux (porteurs de projets, techniciens, futurs animateurs) de 20 nationalités qui fréquenteront le réseau ce printemps, une situation inédite




REMPART, association reconnue d'utilité publique. 1, rue des Guillemites - 75004 Paris France

  • Ministère de la culture et de la communication
  • Ministère des affaires étrangères
  • Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports
  • Union Européenne
  • Fondation Patrimoine