50 ans Rempart 1966 - 2016

  • Mettre le diaporama en pause

Devenir animateur de chantier

Le recrutement

Vous souhaitez devenir animateur sur un chantier de bénévoles ; l'Union REMPART regroupe 170 associations (loi 1901) « ayant pour objet de promouvoir une action culturelle globale fondée sur un principe de connaissance, d'animation, de sauvegarde et de réhabilitation du patrimoine architectural, archéologique, historique et naturel ».

Le chantier est une des principales activités de nos associations. Si tous les chantiers proposés par REMPART répondent aux exigences de sérieux et de qualité établies par l'Union, chacun des chantiers est particulier et géré directement par une association locale. Le recrutement des animateurs est donc, comme l'organisation du chantier et l'accueil des bénévoles, laissé à la responsabilité des associations. 
Cependant, pour permettre aux animateurs et aux associations d'entrer en contact, REMPART diffuse par le biais d'une lettre mensuelle distribuée à tous ses responsables associatifs, les profils des personnes souhaitant encadrer un chantier.
Pour nous aider à mieux vous connaître, nous vous invitons donc à remplir et à nous retourner le questionnaire ci-dessous par courrier ou par e-mail à lefrant@rempart.com.

L'Union recrute bien sûr, en priorité, des personnes issues de ses stages Monuments historique et Pédagogie de chantiers.
Pour plus d'informations sur la place des animateurs sur les chantiers REMPART et sur la formation que l'Union leur propose, vous pouvez consultez le texte d'orientation générale sur la pédagogie.







REMPART, association reconnue d'utilité publique. 1, rue des Guillemites - 75004 Paris France

  • Ministère de la culture et de la communication
  • Ministère des affaires étrangères
  • Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports
  • Union Européenne
  • Fondation Patrimoine