Rempart de PingYao

Dates Du 02/08/2018 au 15/08/2018
Age > 18 ans
Type de mission Chantier de bénévoles / stage technique

PingYao est situé dans la moyenne partie du Fleuve Jaune, au sud-ouest de bassin Taiyuan et à l'est du Plateau de Loess.

En grande partie restaurée et préservée grâce au travail conduit par le professeur Ruan Yisan, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 20 ans : ses remparts de la dynastie Ming enserre un urbanisme régulier fait de rues commerçantes et d'habitations.

Avec les équipes de la conservation des monuments et des bénévoles chinois, vous interviendrez sur des portions des remparts de la cité. Techniques de restauration traditionnelles : briques, terre, chaux.  Au programme également : visite de la région et de ses temples majestueux, découverte de la gastronomie Jiaozi. Le trajet quotidien entre l'hébergement et le site de travail se fera à pied (1km). Un chantier confortable dans une des plus belles cités anciennes de Chine.

Accès : aéroport de Taiyuan puis train jusqu'à PingYao.

Attention ! Pour participer à ce projet en Chine nous vous invitons, une fois inscrit, à nous rejoindre pour un temps de préparation qui aura lieu à Paris le samedi 30 juin 2018 après-midi. A cette occasion, vous pourrez recevoir plus d’information sur les conditions de vie dans ces pays, rencontrer d’anciens bénévoles et vous entretenir avec des animateurs. Nous vous confirmerons ultérieurement les conditions de cette rencontre.

Pour vous rendre en Chine, un visa délivré par les autorités consulaires chinoises en France est obligatoire. Avant de remplir votre bulletin d’inscription, vérifiez que vous avez un passeport ou veillez à ce que votre passeport en cours soit valable 6 mois après la date du chantier. Au moment de l’inscription, joignez une copie de la première page de votre passeport. Si vous n’avez pas de passeport et que vous souhaitez vous en faire délivrer un, débutez vos démarches 10 semaines avant votre chantier.

Thèmes de la mission :

Maçonnerie (pierre sèche, moellons…), Terre (tomettes, mosaique…)

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 200€ / session (à payer au responsable du chantier)

Assistance, frais de rapatriement :
pour participer à un chantier REMPART hors de France, vous devez être couvert par une assurance « Assistance, frais de rapatriement »

+ d'infos sur les frais

Hébergement

En dur, Eau chaude, WC, Douche

Contact avant inscription

Nom : REMPART

Téléphone : 01 42 71 96 55

Email : duffaud@rempart.com

Localisation : PingYao / Province du Shanxi / Chine