Villa Max 2

Terminé

Dates du 01/08/2019 au 15/08/2019Age > 17 ansType de mission Chantier de bénévoles / stage technique

Participez à la restauration d’une fabuleuse villa de la fin du XIXe siècle qui a conservé l'essentiel de ses aménagements d'origine.

Travaux sur échafaudage pour la restauration de la façade en briques et mise en valeur du jardin en rocailles. 

Le jardin de style "anglo-chinois" se trouve en fond de parcelle et date également de l'origine de la construction. Orné de "fabriques" en ciment armé, il se rapproche du style des Buttes-Chaumont à Paris.

 

Au programme : travaux sur échafaudage pour la restauration des façades en briques, participation à l'entretien et à la mise en valeur du jardin en rocailles, vie en plein-air, rencontres interchantiers et visites du patrimoine de la région !

Le chantier de deux semaines compte une dizaine de bénévoles français et internationaux. Le séjour comprend des temps de travaux, où les bénévoles apprennent des techniques de restauration, et des moments de loisirs. Les travaux sont encadrés par un architecte du patrimoine et un maçon spécialisé dans les techniques de maçonnerie traditionnelle. Un animateur organise la vie collective et les jours de repos. Les bénévoles sont logés sous tente. La préparation des repas et l'intendance sont effectuées de façon collective, à tour de rôle.

Pendant les soirées et les jours de repos des activités sont proposés aux bénévoles. Des sorties permettent de découvrir le patrimoine de la région et de rencontrer d'autres chantiers de bénévoles de la région.

Thèmes de la mission :

Aménagement, Environnement/jardin, Maçonnerie (pierre sèche, moellons…)

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 130€ / session

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : GRIF

Téléphone : 01 48 78 46 85

Email : inscriptionsidf@gmail.com

Localisation : Ile-de-France / France