Travail de la pierre - Construction insolite familles 2

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Travail de la pierre - Construction insolite familles 2
Dates du 01/06/2019 au 02/06/2019Age > 8 ans

Les enfants mineurs sont placés sous la responsabilité de leurs parents ou d'une personne majeure durant le chantier.

Type de mission Chantier de week-end

Un chantier ouvert aux adultes mais aussi aux parents, grands-parents et enfants qui souhaitent vivre une expérience de création en famille.

 Vous découvrirez les techniques de bases et les différents outils pour façonner un bloc de pierre qui sera intégré à la Construction Insolite. 

 

 

 

La Construction insolite est un palais imaginaire construit sans plans mais non sans techniques, fait de voûtes de pierre, de colonnes sculptées, de pièces de fer forgés, de mosaïques et de céramiques, qui surplombe le petit village de Saint-Sever du Moustier, dans l’Aveyron. Cette oeuvre étonnante dans l’esprit du Facteur Cheval et des lieux d’art singulier se visite dans le prolongement du Musée des Arts Buissonniers, à quelques pas de là.

Pour participer, il n’y a pas besoin de savoir-faire particulier. Les chantiers permettent d’acquérir les bases d’une technique artistique et artisanale auprès d’un professionnel, tout en contribuant à une œuvre collective et libérant son esprit créatif, dans le respect des fonctionnalités et de la sécurité des lieux.

L'association Les Nouveaux Troubadours, centre culturel en milieu rural,  organise depuis 30 ans des séjours de vacances et des chantiers dans le petit village de Saint-Sever du Moustier. Elle a créé le musée des Arts Buissonniers et sa collection d'Art brut et singulier, mais aussi le Jardin des sculptures. Elle a eu en 2003 cette idée un peu folle d'accueillir des enfants, des adolescents et des adultes pour contribuer à une oeuvre collective et singulière : La Construction insolite.

Visite du Musée des Arts Buissonniers et du Jardin des Sculptures de Saint-Sever.
Randonnée, balades en forêt, baignades.
A proximité : visite du Rougier de Camarès, du Château de Montaigut, des caves de Roquefort, du Viaduc de Millau.

Thèmes de la mission :

Pierre (taille, sculpture…), Séjour créatif/culturel

Frais

Frais de séjour : 120€ / session

 

 

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Tiphaine Vetter - Les Nouveaux Troubadours

Téléphone : 05 65 99 97 97 ou 06 95 48 03 94

Email : sejours@lesnouveauxtroubadours.fr

Site Internet : www.lesnouveauxtroubadours.fr

Localisation : Occitanie / France