Hôpital et bains Turcs

Complet

Dates Du 16/07/2019 au 25/07/2019
Age De 18 à 35 ans
Type de mission Chantier de bénévoles / stage technique


L'objectif du chantier est de restaurer l'ancien hôpital construit en 1838 par les Français sur des bains turcs de 1708.

L'association y a déjà installé un pôle socio-éducatif comportant un centre d’apprentissage des métiers du bâtiment (chantier-école) afin de revitaliser le quartier, centre historique de la ville.

Travaux de peinture, menuiserie, plaque de plâtre, plomberie, électricité et jardinage.

 

Une bourse de mobilité reversée par REMPART à l'issue de votre chantier, sur présentation des justificatifs de transport, est prévue. 

Accès : aéroport d'Oran

Attention ! Pour participer à ce projet en Algérie nous vous invitons, une fois inscrit, à nous rejoindre pour un temps de préparation qui aura lieu à Paris le samedi 30 juin 2018 après-midi. A cette occasion, vous pourrez recevoir plus d’information sur les conditions de vie dans ces pays, rencontrer d’anciens bénévoles et vous entretenir avec des animateurs. Nous vous confirmerons ultérieurement les conditions de cette rencontre.
Pour vous rendre en Algérie, un visa délivré par un consulat est obligatoire. Avant de remplir votre bulletin d’inscription, vérifiez que vous avez un passeport ou veillez à ce que votre passeport en cours soit valable 6 mois après la date du chantier. Au moment de l’inscription, joignez une copie de la première page de votre passeport. Si vous n’avez pas de passeport et que vous souhaitez vous en faire délivrer un, débutez vos démarches 10 semaines avant votre chantier.

Ateliers culturels : projections de film avec débat, sorties découverte, expositions, initiation au théâtre.

Visite de monuments, baignade, rencontre avec les habitants et découverte de la convivialité oranaise, ateliers culturels.

Thèmes de la mission :

Aménagement, Bois (charpente, menuiserie…), Enduits / Peintures murales, Environnement/jardin, Maçonnerie (pierre sèche, moellons…)

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 300€ / session (à payer au responsable du chantier)

Assistance, frais de rapatriement :
pour participer à un chantier REMPART hors de France, vous devez être couvert par une assurance « Assistance, frais de rapatriement »

+ d'infos sur les frais

Hébergement

en dur, sur site ou en auberge

(En dur, Eau chaude, WC, Douche)

Contact avant inscription

Nom : REMPART

Téléphone : 01 42 71 96 55

Email : duffaud@rempart.com

Localisation : Oran / Oran / Algérie