Village beauceron

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Village beauceron

Terminé

Dates du 10/08/2019 au 25/08/2019Age De 18 à 30 ansType de mission Chantier de bénévoles / stage technique

Contribuez à la réouverture du Village Beauceron, un site patrimonial fermé au public depuis plusieurs années au coeur de Saint-Prosper.

Saint-Prosper, le pays des « Défricheurs », est une municipalité d’environ 3600 habitants située au cœur des montagnes des Appalaches. À proximité, les sentiers pédestres de Lac-Etchemin et du lac Caribou sont des incontournables pour les amoureux de la nature.

Aidez la municipalité à faire du Village Beauceron un endroit où il est agréable de passer du temps en famille, pratiquer différentes activités de loisir et en apprendre sur l’histoire de la région.

Au programme : coupe, ramassage et déchiquetage de bois, nettoyage du site, travaux d’aménagement d’un nouveau aréna, entretien des sites de loisirs

Villes les plus proches : Victoriaville - 60 km, Québec - 80 km, Montréal - 220 km

Attention ! Pour participer à un chantier au Canada, un permis de travail temporaire est obligatoire. Il se demande auprès de l’ambassade du Canada et coûte $150 CAD. REMPART vous assistera dans vos démarches. Il faudra vous inscrire au moins 8 semaines avant le chantier. Prévoir une présence à Montréal pour une réunion d’avant chantier de 16h à 19h la veille de chaque session.

Sentiers de vélo et de marche, terrains de sports (balle molle volley-ball, tennis, football, soccer, pétanque, etc.), activités en groupe avec l’équipe de loisirs municipale

Thèmes de la mission :

Aménagement, Environnement/jardin

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 100€ / session

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : REMPART

Téléphone : 01 42 71 96 55

Email : duffaud@rempart.com

Localisation : Québec / Canada