Charpenterie de marine aux chantiers Tramasset

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Charpenterie de marine aux chantiers Tramasset

Terminé

Dates du 19/10/2020 au 30/10/2020Age > 18 ansType de mission Chantier de bénévoles / stage technique

Participez à un stage en charpente de marine traditionnelle au sein du plus vieux chantier naval de France encore en activité. L'infrastructure, classée Monument Historique, est à 30mn de Bordeaux. Notre charpentier vous enseignera les gestes fondamentaux de l'art de restaurer une yole en bois, bateau de pêche au filet typique de la Garonne et emblématique de l'association des Chantiers Tramasset. Relevé de forme, usinage, étuvage, pose de bordées.

Les anciens navals Chantiers Tramasset (1837) sont un site unique. Inscrits au titre des Monuments Historiques, ce sont les chantiers navals bâtis, encore en activité, les plus anciens de France. Composés de deux corps de bâtiments, deux cales à bateau et d'une étuve de 1891, ce site s'inscrit dans le port fluvial de Le Tourne-Langoiran.

Les journées de chantier commencent à 9h afin de pouvoir faire une belle pause le midi et finir tôt l'après-midi. Des sorties culturelles et de loisirs pourront être organisées en soirée pour découvrir la région bordelaise Les animateurs et animatrices sont des professionnel.le.s diplômé.e.s et salarié.e.s de l'association.

Une liste de sorties et activités de loisirs est proposée au groupe. Nous décidons collectivement du programme. Visite de Bordeaux et de sites patrimoniaux, dégustation viticole dans les châteaux et sorties sur l'eau sont possibles.

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 380€ / session

Cotisation : 20€ / an

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Paul Dupouy

Téléphone : 05 56 67 61 69

Email : coord33@free.fr

Site Internet : www.chantierstramasset.fr

Localisation : Nouvelle-Aquitaine / France