Châteauneuf-sur-Epte : weekends

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Châteauneuf-sur-Epte : weekends
Dates du 01/01/2020 au 31/12/2020Age > 16 ans

Mineur : autorisation parentale obligatoire.
Des plus jeunes que 16 ans peuvent être admis au château sous réserve d'être sous la supervision constante de leurs parents.

Type de mission Chantier de week-end

Les membres de l'association Héritage Historique animent des chantiers de weekend et accueillent les bénévoles désireux d'agir pour préserver et restaurer leur patrimoine à Châteauneuf-sur-Epte, exemple remarquable de l'architecture militaire des XIème et XIIème siècles en Normandie.

Sauvé de la perdition en 2015 par l'association Héritage Historique, le château renaît peu à peu grâce aux bonnes volontés et à l'implication de chacun. L'objectif est de restaurer entièrement cette forteresse longtemps délaissée pour y implanter un centre culturel médiéval ouvert à tous.
La phase de dévégétalisation de la forteresse étant presque achevée, les chantiers de weekend s'inscrivent dans la phase de consolidation et de préparation des grands travaux de restauration.

Plusieurs activités seront proposées selon les weekend en fonction de la météo et de la disponibilité des encadrants techniques : maçonnerie , traditionnelle à la chaux, menuiserie, charpenterie, couverture, nettoyage et dévégétalisation du château, autres travaux divers.
Le chantier a lieu sur les weekends, la programmation peut varier selon le temps et la disponibilité des encadrants.
Les weekends et leur mise à jour sont accessibles ici, à suivre : https://www.facebook.com/pg/ChateauSurEpte/events/

Aucun frais de participation à verser à l'association pour les chantiers de week-ends : les bénévoles gèrent leur nourriture et leur équipement. L'hébergement n'est pas facturé.
Pour des soucis de simplicité et de gain de temps, les bénévoles amènent généralement leur repas, même si des pots communs et barbecues sont parfois organisés. 
Venez avec des chaussures de sécurité et des gants de protection (type jardinage en cuir de préférence).
Attention ! Vous devez arriver au château par vos propres moyens.
Le covoiturage est conseillé : le château est en plein milieu de l'axe paris-rouen avec un détour de 5 min.
Attention si vous souhaitez rester dormir le samedi : l'hébergement se fait dans une maison en rénovation qui n'est pas encore chauffée et correctement isolée. Vous devez apporter votre sac de couchage et matelas de sol.

Frais

Cotisation : 5€ / an (à payer au responsable du chantier)

Aucun frais de participation à verser à l'association pour les chantiers de week-ends : les bénévoles gèrent leur nourriture et leur équipement. L'hébergement n'est pas facturé.

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Franck

Email : heritage.historique@gmail.com

Site Internet : https://www.facebook.com/ChateauSurEpte/

Localisation : Normandie / France