Charpente traditionnelle à Sabadel

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Charpente traditionnelle à Sabadel
Dates du 24/04/2021 au 03/05/2021Age De 16 à 99 ansType de mission Chantier de bénévoles

Encadrés par des professionnels, vous participerez à la création d'un cintre en bois dans la chapelle gothique de l'église.

Le cintre viendra soutenir une future croisée d'ogives. Des temps libres permettront la découverte de l'architecture médiévale du Rouergue : bastides, basilique de Conques, martinets-du-lézert et/ou chapelle des Pénitents noirs à Villefranche-de-Rouergue.

L'église pré-romane Saint-Jean de Sabadel est un petit édifice isolé et caché dans la végétation de la commune de Maleville. Sur un ancien tumulus attestant d'une occupation antique, vous découvrirez cette structure datant de la fin du IXè siècle, début Xè siècle. Le site revit depuis dix-huit années grâce aux interventions des volontaires.

Le stage sera l'occasion de s'initier aux étapes du travail du bois : conception, tracé, coupe, levage...

Vous serez hébergés dans un village rural situé à deux kilomètres du chantier. Les infrastructures ne comportent pas de lave-linge, ni d'accès à la connexion wifi. Accès par la gare de Villefranche-de-Rouergue, Capdenac ou l'aéroport de Rodez.

En complément des visites de sites, le cadre du village permet des randonnées et une exploration de la flore locale via des sentiers adaptés.

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 110€ / session (à payer au responsable du chantier)

110 EUR/session.

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Nicolas Carlevato

Téléphone : 06 18 98 63 10

Email : pronicolasc@gmail.com