Construction d'un abri bateau

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Construction d'un abri bateau
Dates du 12/04/2021 au 23/04/2021Age > 18 ansType de mission Chantier de bénévoles

L'association Les Chantiers Tramasset dispose d'une flotille de bateaux en bois.

La construction d'un abri de 40m2 permettra de stocker les bateaux et de les entretenir dans de bonnes conditions. En avril, accompagnés par un charpentier vous travaillerez au levage et la couverture de la structure. 

Les anciens navals Chantiers Tramasset (1837) sont un site unique. Inscrits au titre des Monuments Historiques, ce sont les chantiers navals bâtis, encore en activité, les plus anciens de France. Composés de deux corps de bâtiments, deux cales à bateau et d'une étuve de 1891, ce site s'inscrit dans le port fluvial de Le Tourne-Langoiran.

La contruction ayant commencé en 2020, les volontaires pourront participer en avril, au levage de l'abris, au bardage (mur en ossature bois), et à la couverture (pose de chevron, de liteaux et de tuiles).

Les activités de chantier ont lieu cinq jours par semaine, environ six heures par jour. Elles sont encadrées par les animateurs techniques. Les repas et l’entretien des locaux sont faits par les participants du chantier collectivement avec les animateurs pédagogiques. Les volontaires seront accueillis et hébergés dans le village.

Durant le séjours, les volontaires auront l'occasion avec l'équipe d'animation de faire des visites de sites patrimoniaux de Gironde, concerts, exposition, visite et dégustation d'un domaine viticole.

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 200€ / session

Cotisation : 20€ / session

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Rachel LEIDELKER

Téléphone : 0556676169

Email : animationtramasset@gmail.com

Site Internet : www.chantierstramasset.fr

Localisation : Nouvelle-Aquitaine / France