Le chantier de bénévoles : théorie et pratique (Fédération de Russie)

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Le chantier de bénévoles : théorie et pratique (Fédération de Russie)

Terminé

Dates du 27/09/2021 au 09/10/2021Age > 18 ans

Participez à ce chantier unique, au format hybride, à la fois en ligne et en Russie.

ATTENTION : Vous pourrez vous rendre en Russie pour la partie pratique de l'action, sous réserve d'une évolution des restrictions de voyage.

 

Cette formation se tiendra grâce à un format hybride :
- 5 jours en format en ligne pour les blocs théoriques  (août-septembre).
- 7 jours sur place en Russie (République du Bashkortostan) pour une formation pratique (fin septembre-début octobre).

 

Ce chantier, unique en son genre, vise à acquérir des compétences théoriques et pratiques dans le domaine du "volontariat culturel". Au programme, l'organisation d'activités bénévoles, l'usage des nouvelles technologies dans la création et le développement de projets ou encore l'ancrage dans un réseau professionnel. Les formateurs ne seront autres que des experts du domaine de la culture, des représentants de l'industrie médiatiques, des citoyens engagés dans la mise en œuvre d'activités sociales, des enseignants et des spécialistes du patrimoine culturel et de sa restauration.

Ce chantier est ouvert aux encadrants de chantiers, aux salariés et les bénévoles d'associations, d'institutions culturelles et tous celles et ceux engagés ou souhaitant s'engager pour le patrimoine. Vous participerez à cette formation avec d'autres participants russes et internationaux. 

Attention ! Pour participer à ce projet en Russie nous vous invitons, une fois inscrit, à nous rejoindre pour un temps de préparation qui aura lieu à Paris le samedi 19 juin 2021 après-midi. A cette occasion, vous pourrez recevoir plus d’information sur les conditions de vie dans ces pays, rencontrer d’anciens bénévoles et vous entretenir avec des animateurs. Nous vous confirmerons ultérieurement les conditions de cette rencontre.

Pour vous rendre en Russie, un visa délivré par les autorités consulaires russes en France est obligatoire. Avant de remplir votre bulletin d’inscription, vérifiez que vous avez un passeport ou veillez à ce que votre passeport en cours soit valable 6 mois après la date du chantier. Au moment de l’inscription, joignez une copie de la première page de votre passeport. Si vous n’avez pas de passeport et que vous souhaitez vous en faire délivrer un, débutez vos démarches 10 semaines avant votre chantier.

Une bourse de mobilité pourra être versée au retour sur présentation des justificatifs de transport. 

Contact avant inscription

Nom : REMPART

Email : cloarec@rempart.com

Localisation : Russie