Taille de pierre et maçonnerie - été - Coucy - 2
- Accueil
- Trouver un chantier
- Taille de pierre et maçonnerie - été - Coucy - 2
Terminé
Dates du 12/06/2022 au 25/06/2022 | Age > 17 ans | Type de mission Chantier de bénévoles |
Langue(s) parlée(s) Français, English |
Participez au monumental chantier de restauration de la Porte de Laon, chef d’œuvre de l’architecture militaire du XIIIe siècle classé au titre des monuments historiques.
Vous apprendrez les bases théoriques et pratiques de la taille de pierre et de la maçonnerie traditionnelle à travers l’exécution d’un calepinage, la réalisation d’une épure, la taille de parements, la pose de grand appareil sur cales ou à bain de mortier et le rejointoiement au mortier de chaux.
L'avancée des travaux se poursuivra avec la taille et la pose de pierres destinées à la Porte de Laon.
Travaux d'entretien et rejointoiment sur différentes parties du monument.
Le chantier de taille de pierre se tient à l'abri dans notre atelier.
Maison associative sur 2 étages, comprenant 5 chambres avec des lits superposés ou simples. 6 personnes maximum par chambres, 3 douches. La maison peut accueillir 19 personnes maximum, vous avez donc la possibilité de planter votre tente dans le jardin. Si le nombre de bénévoles accueillis est trop important, nous vous demanderons de vous portez volontaire afin de dormir en tente.
La visite guidée du château et de l'enceinte fortifiée sont les incontournables en début de chantier.
Nous proposons également une ou deux autres visites de la région.
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Ce chantier est accessible aux personnes en situation de handicap auditif, visuel, et cognitif, mental et psychique, si elles sont accompagnées. Avant la préinscription, veillez à contacter l'association afin de discuter ensemble des conditions d'accueil.
Frais
Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription
Frais de séjour : 155€ / session
Cotisation : 5€ / an
Contact avant inscription
Nom : AMVCC
Téléphone : 03 23 52 69 41
Email : adeline.kadri@amvcc.com
Site Internet : www.amvcc.com