Les Accros du Château de Castelroc - Mai

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Les Accros du Château de Castelroc - Mai

Terminé

Dates du 15/05/2022 au 15/05/2022Age > 17 ansType de mission Chantier de week-end
Langue(s) parlée(s) Français, Anglais

Connais-tu les Accros du château ? Embrassant le lien intergénérationnel, nous vibrons à l’idée de réaliser une découverte extraordinaire, nous rêvons de contes et légendes, nous aimons la nature et la vie de plein air, nous voyageons à travers l’histoire et la poésie.

Dans le partage, nous travaillons avec joie, courage et vigueur. Déjà Accro !?

Castelroc, le château médiéval de La Roque est situé dans la haute vallée du Dadou à quelques encablures de la cité épiscopale d’Albi. Construit entre le XI et le XII siècle (époque cathare) il remonterait pour son origine à l’époque Carolingienne. Un petit chemin à travers bois permet d’atteindre l’éperon rocheux qui le supporte majestueusement.

Tous types de missions sont confiées aux bénévoles en fonction de leurs préférences, des conditions météorologiques et des objectifs fixés par l'association ... Les chantiers sont nombreux et variés : construction de murs en pierres sèches, maçonnerie, sondages archéologiques, construction ossature bois et pierres, travaux de sécurisation et de préservation du bâti, aménagements paysagers, etc.

Le 3ème dimanche de chaque mois, les "Accros du château" se retrouvent pour le chantier. Les animateurs, responsables de la journée proposent les différents ateliers sur lesquels il convient de travailler en fonction d’un planning prédéterminé et des conditions météorologiques.
Les groupes s’organisent en fonction des objectifs fixés et des choix de chaque bénévole. A midi, le pique-nique est partagé dans la joie et la bonne humeur...
Vous devrez régler une cotisation annuelle à l'Association Castelroc en Arifadès pour participer à ces dimanches chantier (https://www.helloasso.com/associations/castelroc-en-arifades/adhesions/bulletin-d-adhesion-a-l-association-castelroc-en-arifades)

Pour ceux qui le souhaitent, l'hébergement est possible sur demande (en dehors des périodes de vacances scolaires). Une participation aux frais de gestion du gîte est demandée (10€ la nuitée). Nous contacter pour plus d'informations.

Les bénévoles peuvent aussi participer aux sorties (visites) organisées par l'association, aux formations proposées pour perfectionner ses compétences (techniques, animations, etc.), aux manifestations organisées par l'association (exemple : Festival Castel & Dragon).

Frais

Cotisation : 20€ / session (à payer au responsable du chantier)

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Laurent Barrès

Téléphone : 06 62 87 44 45

Email : gestion@castelroc.fr

Site Internet : www.castelroc.net

Localisation : 81120 / Terre de Bancalié / Occitanie / France