Forge et ferronnerie d'art - Coucy - Printemps - 1
- Accueil
- Trouver un chantier
- Forge et ferronnerie d'art - Coucy - Printemps - 1
Terminé
Dates du 23/04/2023 au 06/05/2023 | Age > 17 ans | Type de mission Stage technique |
Langue(s) parlée(s) Français, English |
Ce stage vous propose une initiation aux techniques traditionnelles de la forge et de la ferronnerie d’art, du dessin à la mise en forme, en passant par l’épure, l’exécution de pointes, d’amincis, de volutes, le rivetage ou la soudure.
Vos réalisations (pentures, garde-corps, grille et main courante) serviront au chantier de la Porte de Laon et à l’aménagement de la ville. Vous pourrez également travailler à de petits objets personnels que vous emporterez.
L'atelier de forge est situé en ville basse. Vous y êtes déposés par les encadrants techniques ou bien si l'envie vous en dit, vous pouvez y aller à pied !
Nous avons le projet de terminer la réalisation d'une pergola en fer forgé aux motifs végétaux qui viendra habiller le parc municipal du village.
Il y aura également de la réalisation de quincaillerie, pentures et serrures destinées aux portes d'inspiration médiévale réalisées en menuiserie pour la porte de Laon.
L'horaire d'arrivée vous sera communiqué une quinzaine de jours avant le début du stage.
Les arrivées se font le dimanche en fin d'après-midi, début de soirée (vers 18h30).
Les départs sont prévus le samedi matin (après le ménage et le rangement de la maison).
La visite guidée du château et de l'enceinte fortifiée sont les incontournables en début de chantier.
Nous proposons également une ou deux autres visites de la région.
Accessibilité des personnes en situation de handicap
Ce chantier est accessible aux personnes en situation de handicap. Avant la préinscription, veillez à contacter l'association afin de discuter ensemble des conditions d'accueil.
Contact avant inscription
Nom : AMVCC
Téléphone : 03 23 52 69 41
Email : adeline.kadri@amvcc.com
Site Internet : www.amvcc.com