Badigeon de chaux à la maison Labat

  1. Accueil
  2. Trouver un chantier
  3. Badigeon de chaux à la maison Labat

Terminé

Dates du 20/09/2023 au 29/09/2023Age > 18 ansType de mission Chantier de bénévoles
Langue(s) parlée(s) Français

Dans le parc de la Maison Labat, maison de maître du XIXe siècle, vous restaurerez la façade d’un bâtiment ancien afin de lui offrir un nouvel éclat, grâce à l'application d'un badigeon de chaux traditionnel et naturel, et de reprise d'enduits.

Ce chantier élargira son champs technique avec un temps réservé à l'initiation à deux autres types d'enduits décoratifs à la chaux : peinture a fresco et le stucco veneziano ou stuc.

Ce chantier, vous initie à la fabrication d'une peinture de chaux naturelle teintée, à sa technique d'application en plusieurs couches à la brosse et à la réparation d'enduits lui servant de support.

Nous ouvrirons son champs technique avec un temps réservé à l'initiation à deux autres types d'enduits décoratifs à la chaux : peinture a fresco et le stucco veneziano ou stuc.

Situé à deux pas du château de Villandraut et quelques minutes des châteaux de Budos et de La Trave, vous pourrez partir à la découverte de ces lieux ou visiter les vignobles de la région. Vous pourrez également profiter de sortie en nature, avec entre autres la possibilité de balade en canoë sur le Ciron, rivière locale classée Natura 2000.

Frais

Frais d’inscription : à régler à REMPART au moment de l’inscription

Frais de séjour : 100€ / session (à payer au responsable du chantier)

Cotisation : 5€ / session (à payer au responsable du chantier)

+ d'infos sur les frais

Contact avant inscription

Nom : Alexandre Carratier

Téléphone : 05 56 65 56 24

Email : inscription.adichats@gmail.com

Localisation : 33 730 / Villandraut / Nouvelle-Aquitaine / France