Chemin de fer historique de Rillé - Week-ends
- Accueil
- Trouver un chantier
- Chemin de fer historique de Rillé - Week-ends
Dates du 01/01/2023 au 31/12/2023 | Age > 12 ans | Type de mission Chantier de week-end |
Langue(s) parlée(s) Français |
Passionnés de trains, rejoignez-nous ! Venez participer à la restauration d’un chemin de fer à vapeur ancien.
Restauration de wagons et matériel ferroviaire : décapage, peinture, soudure. Participation aux travaux d'entretien de la voie et de ses abords : désherbage, débroussaillage.
L'association a rassemblé six locomotives à vapeur, une douzaine de vielles locos diesel et une trentaine de voitures et wagons des anciens chemins de fer départementaux du Val-de-Loire.
Peinture, décapage, démontages de pièces mécaniques, travaux de maintenance sur des locomotives à vapeur ou diesel. Travaux sur la voie ferrée.
De mai à fin septembre: les mardis et les dimanches
D'octobre à fin avril : les mardis et les samedis.
Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale.
Pour participer au chantier de week-end, il faut adhérer à l'association
La cotisation/assurance est de 20 Euros par an.
Le bulletin d'adhésion est téléchargeable sur notre site : aecfm.fr
Frais
Cotisation : 20€ / an (à payer au responsable du chantier)
Nos chantiers s'adressent à tout public à partir de 12 ans (autorisation parentale indispensable pour les mineurs )
Les participants doivent prendre une cotisation pour l'année ( 20 Euros )
Inscriptions seulement par courriel : contact@aecfm.fr