ARSIMED - Association Animation Restauration de Sites Médiévaux

  1. Accueil
  2. REMPART, l'association
  3. Le réseau REMPART
  4. Nos associations locales
  5. ARSIMED - Association Animation Restauration de Sites Médiévaux

ARSIMED - Association Animation Restauration de Sites Médiévaux

Tel : 0663637180

Email : jocelyne.brard@hotmail.fr

Site : arsimed.net/

retour à la liste complète

Adresse postale :

ARSIMED - Association Animation Restauration de Sites Médiévaux
association ARSIMED
3 rue du Logis
16240 La Forêt de Tessé

L'association ARSIMED (Animation et Restauration de SItes MEDiévaux) a été créée en 1995 dans un double but : Promouvoir l'artisanat médiéval au travers de Stages et d'Animations et restaurer le site du Logis de Tessé sur la commune de La Forêt de Tessé (16, Charente). Après des années de dur labeur, le logis est en passe d'être sauvé.

L'association propose des stages, des animations et surtout un état d'esprit . 

Au coeur d'un charmant village Charentais, débutants ou initiés, venez découvrir tout un univers artistique et artisanal au contact de professionels confirmés et de passionnés. 

Depuis 1995, l’association a entrepris la restauration du logis médiéval de Tessé.

En participant à nos chantiers vous aurez l’occasion de travailler

  • le Bois (charpentes, planchers)
  • la Pierre (maçonnerie de moellons, taille et pose de pierre)
  • la Chaux (pose et jointoyage des pierres)
  • les Tuiles (tuiles plates et romaines).

Vous découvrirez les différents aspects de la restauration d’un bâti ancien et vous vous familiariserez aux techniques de construction traditionnelles.
Les chantiers sont encadrés par des professionnels et des amateurs avertis ayant une grande expérience des chantiers associatifs. Aucunes connaissances techniques particulières ne sont nécessaires.

Chantiers gérés par l'association

Sites gérés par l'association