Faire un don

  1. Accueil
  2. Faire un don

REMPART est l’Union de 170 associations locales ou régionales de sauvegarde du patrimoine.

La plupart d’entre elles organisent des chantiers de bénévoles ou des stages de formation, certaines ont mis en place des ateliers ou des classes du patrimoine, quelques unes sont déjà actives dans le domaine de l’insertion, proposant ainsi à tous de partager leur projet de restauration et de réhabilitation.

REMPART, Réhabilitation et Entretien des Monuments et du Patrimoine ARTistique, fait partie des 8 associations nationales du patrimoine reconnues d’utilité publique, elle est agréée « jeunesse et éducation populaire », « éducation nationale », « environnement et cadre de vie ».

L’Union et ses associations travaillent en partenariat avec les ministères chargés de la Culture, de la Jeunesse et de l’éducation nationale, de l’Ecologie et du développement durable, des Affaires sociales, ainsi qu’avec les collectivités territoriales. L’Union REMPART entretient également un partenariat avec des associations à l’étranger, afin de créer avec elles un véritable réseau associatif international, fondé sur le patrimoine et la jeunesse.