18 avril - Journée Internationale des Monuments et des Sites

  1. Accueil
  2. 18 avril - Journée Internationale des Monuments et des Sites

Depuis 1982, ICOMOS célèbre, chaque année, le 18 avril, la « Journée internationale des monuments et sites », dont la création a été approuvée par la 22e Conférence générale de l’UNESCO en 1983.

L’objectif de la Journée internationale des monuments et sites est d’encourager les communautés locales et les individus à travers le monde à considérer l’importance du patrimoine culturel dans leurs vies, leurs identités et leurs communautés, et de promouvoir la prise de conscience de sa diversité et de sa vulnérabilité et des efforts nécessaires pour le protéger et le conserver.

Le 18 avril est célébré partout dans le monde par un large éventail d’organisations et un grand nombre de Comités nationaux et Comités scientifiques internationaux de l’ICOMOS. Les activités comprennent, entre autres, des conférences et colloques scientifiques, des expositions, des concours de photographie, des excursions, des conférences de presse, l’attribution de prix, la publication de communiqués de presse et d’articles de magazine et la projection de films.

 

#JIMS

#droitsculturels

#missionpatrimoine

Pour en savoir plus sur l’édition 2021 : https://www.icomos.org/fr

Source : https://whc.unesco.org/