Congrès REMPART 2018

Le Congrès REMPART 2018 se déroulera se déroulera à Tusson, Marcillac-Lanville (Charente) et Lavauguyon (Haute-Vienne) les 19, 20 et 21 mai prochains (week-end de la Pentecôte).

Le samedi 19 juin, le Congrès débutera à Tusson.
Après une visite du village de Tusson, les congressistes participeront à une table ronde sur le thème « Légitimité du projet associatif dans le développement local ».
A 18h30, inauguration officielle des 50 ans du Club Marpen !

Le dimanche 20 mai, l’assemblée générale de REMPART se déroulera au Prieuré de Marcillac-Lanville.
L’assemblée générale débattra du rapport moral et d’activité, du rapport financier, du rapport d’orientation et du budget prévisionnel. Les orientations seront débattues en trois ateliers avant d’être reprises en plénière.
Un moment de l’Assemblée générale sera réservé à la présentation des nouvelles associations ayant adhéré à l’Union depuis moins d’un an. Pour faciliter leur venue, les frais de séjour de l’un de leurs représentants leur sont offerts ; seuls leurs frais de transport restant à leur charge.
Enfin l’AG aura à renouveler le tiers sortant du Conseil d’administration : 5 postes à pourvoir.
Les congressistes visiteront en fin d’après-midi le Prieuré de Marcillac-Lanville puis le Théâtre gallo-romain des Bouchauds.

Le lundi 21 mai sera consacré à la visite du château de Lavauguyon où agit une autre association membre de l’Union REMPART.

Programme et bulletin d’inscription pour le Congrès REMPART 2018