Quelques nouvelles du chantier REMPART de Vézelay

  1. Accueil
  2. Quelques nouvelles du chantier REMPART de Vézelay

Le 22 juillet a démarré le chantier annuel de restauration du rempart sud de Vézelay mené par l’association Vézelienne Vie et Patrimoine à Vézelay, membre de l’Union REMPART. Le 6ème chantier depuis 2014 !

Jusqu’au 2 août, 11 bénévoles « apporteront leur pierre » à la survie des remparts de Vézelay en poursuivant la restauration du mur de rempart qui soutient le jardin inférieur de l’Hôtel de Ville de Vézelay.

Les bénévoles du « cru 2019 » font preuve d’une grande diversité avec 36% de femmes, des étudiants, des personnes en activité, des retraités, et 5 nationalités.

Tous les matins vous pouvez les voir au travail sur l’échafaudage, sous la conduite d’un technicien d’une entreprise sous-traitante. La vie du groupe est organisée par une animatrice spécialisée.

L’après-midi les bénévoles pourront éviter la grande chaleur en se reposant puis se détendre en découvrant la région, ses distractions et ses monuments On peut deviner que cette année encore les baignades dans la Cure auront un grand succès.

L’équipe est logée par l’association à l’Auberge de Jeunesse de Vézelay.

Rappelons que  le financement de nos chantiers est assuré essentiellement par des subventions de la Ville de Vézelay, des Conseils Départemental et Régional, de la DRAC, de la DGPAT et de la DRDJSCS, mais aussi par les contributions volontaires de quelques adhérents de l’association ou de tout autre généreux donataire qui voudra bien nous aider. Cette année le budget du chantier est de 28 000 € à comparer au montant total annuel des cotisations des adhérents de 1000 €.